Emploi

Emplois et stages au CMCQc – Été 2020

Emplois et stages subventionnés par Jeunesse Canada au Travail et la Fédération des Milieux documentaires.
Critères d’admissibilité: avoir 30 ans ou moins; être légalement autorisé à travailler au Canada; avoir des connaissances approfondies en musique classique et contemporaine.

Pour postuler: envoi de votre dossier par courriel ou par la poste à Mme Claire Marchand, directrice générale du Centre de musique canadienne au Québec, à: claire.marchand@cmccanada.org

Documents requis: Curriculum Vitae et lettre de motivation.

Date limite: 10 juillet 2020

Si vous êtes retenus pour l’entrevue, nous vous contacterons le 13 ou 14 juillet 2020 (et pas avant) pour une rencontre le 15 juillet. De plus, comme nous devons nous soumettre au protocole sanitaire concernant la COVID-19, nous nous gardons toutes réserves de changement de dates de début d’emploi.

Spécialiste des métadonnées – spécialisé.e en musique – été 2020

L’objectif principal du poste de spécialiste des métadonnées sera d’aider le personnel de la bibliothèque du Centre de musique canadienne au Québec (CMCQ) et le bibliothécaire national à acquérir, organiser, cataloguer et télécharger les partitions musicales et d’autres documents de compositeurs québécois sur le nouveau site Web du CMC National. Horaire: 35 heures semaine pour 9 semaines. Entrevues : 15 juillet. Début de l’emploi: 20 juillet. Pour postuler, voir les instructions ci-haut.

Responsable de l’atelier de reprographie

L’objectif principal de ce stage est d’aider le personnel du Centre de musique canadienne au Québec (CMCQ) à acquérir, organiser, imprimer, relier, cataloguer et diffuser les œuvres de compositeurs québécois. De plus, le CMC aimerait intégrer à son site web les nouvelles oeuvres des compositeurs agréés pour les rendre disponibles à l’échelle mondiale. Un superviseur sera présent en tout temps pour répondre aux questions, et travaillera conjointement avec la personne retenue sur certains projets complexes.

35 heures semaine pour 20 semaines

Entrevues : 15 juillet

Début de l’emploi: 20 juillet

Assistant.e à l’atelier de reprographie -spécialisé.e en musique – été 2020

L’étudiant travaillera en étroite collaboration avec le responsable de l’atelier de reprographie. Il sera appelé à contribuer au virage numérique du CMCQc alors que son travail alimentera notre bibliothèque de partitions papier et de partitions numériques, laquelle, à terme, donne actuellement accès à des milliers d’oeuvres québécoises pour les orchestres, et ensembles et solistes musiciens interprètes. Horaire: 35 heures par semaine pour 16 semaines.

Entrevues : 15 juillet. Début de l’emploi: 20 juillet. Pour postuler, voir les instructions ci-haut.

Stage – Bibliothécaire/musicothécaire spécialisé.e en musique

Le CMCQc recherche un.e candidat.e (stagiaire) afin de combler un poste de bibliothécaire/musicothécaire à temps plein (30 h/sem) débutant le 20 juillet et prenant fin après 18 semaines de travail (renouvellement possible). Le ou la stagiaire sera appelé.e à travailler en étroite et constante collaboration avec les autres membres de l’équipe du CMCQc, de même qu’avec ses différentes clientèles, les compositeurs et les musiciens, contribuant ainsi au rayonnement de l’organisation. Horaire: 30 heures par semaine pour 18 semaines.

Entrevues : 15 juillet. Début du stage: 20 juillet. Pour postuler, voir les instructions ci-haut.

  • Merci à :