Prix collégien de musique contemporaine

logo-prix-collegien

Le Prix collégien de musique contemporaine est un prix musical décerné chaque année à l’oeuvre contemporaine québécoise « coup de coeur » des étudiants du Québec inscrits en musique au CÉGEP ou au Conservatoire. Des bourses sont remises aux trois lauréats.

Le Prix collégien de musique contemporaine s’adresse aux étudiants et étudiantes de niveau collégial inscrits au cours d’histoire portant sur l’époque moderne et contemporaine qui se donne à la session d’hiver. L’activité se déroule en classe et nécessite un encadrement pédagogique précis. Diverses activités d’apprentissage sont nécessaires mais c’est au professeur responsable du projet d’en établir les modalités. Cinq oeuvres préalablement sélectionnées par un jury sont proposées aux étudiants qui déterminent le ou la gagnante.

Terreau fertile à la réflexion et à l’émotion, le Prix collégien de musique contemporaine permet aux étudiants de vivre des expériences riches en échanges de toutes sortes. Les univers sonores qu’ils découvrent provoquent des réactions teintées de surprise, d’enthousiasme, d’étonnement et de fascination. S’ils sont parfois dérangés ou indignés, ils sont également émus et touchés.

*Si vous êtes enseignante ou enseignant dans un CÉGEP et que vous souhaitez faire participer vos élèves au concours, rendez-vous sur le site du Prix collégien de musique contemporaine pour connaître la marche à suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :

    CALQ CAM SOCAN CRÉ Montréal Patrimoine Canadien Ville de Montréal CAC