7ème édition – 2018-2019

5 juin 2019 | C’est avec grande fierté que le Centre de musique canadienne au Québec dévoile les lauréats du volet interprétation du Concours de musique québécoise CMC Québec présenté par Québecor, 7e édition 2018-2019.
Les jeunes pianistes lauréats, ont été récompensés pour leur grande qualité d’interprétation de l’œuvre de Clermont Pépin — Petites études pour piano no 1, no 2 et no 3, et de l’œuvre du compositeur Serge Arcuri — Constellations. 
La finale s’est déroulée le samedi 1e juin dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal, en présence de Serge Arcuri, compositeur agréé du CMC Québec. Le jury était formé de Madame Janelle Fung, pianiste-concertiste.

17 ans et moins : Premier prix — 300 $ / Richard Wang
Œuvre imposée :  Clermont Pépin — Petites études pour piano no 1, no 2 et no 3 (dans l’ordre)

23 ans et moins : Premier prix — 750 $ / Joon Oh Kim
Œuvre imposée :  Serge Arcuri — Constellations 

Le CMCQc remercie sincèrement Québecor pour son soutien.  Des photos de la finale du concours seront également déposées sous peu sur notre site web.
Félicitations à tous les participants et à l’année prochaine !

Sur la photo de gauche à droite : Richard Wang, lauréat catégorie 17 ans et moins – Serge Arcuri, compositeur – Claire Marchand, directrice générale du CMCQc – Janelle Fung, juge et pianiste – Joon Oh Kim, lauréat catégorie 23 ans et moins



Concours Québecor 2018 - 2019_440

APPEL AUX JEUNES PIANISTES

Montréal, le 14 août 2018 – Le Centre de musique canadienne au Québec lance la septième édition du Concours de musique québécoise CMC Québec, présenté par Québecor.

Afin de souligner le 45e anniversaire du CMC Québec, les jeunes pianistes sont appelés à s’inscrire au concours et à présenter devant jury les pièces imposées choisies dans la liste ci-dessous. Les concurrents devront choisir l’une ou l’autre de ces œuvres selon la catégorie d’âge dans laquelle ils veulent participer.

Le concours devant jury et la remise des prix se tiendront le samedi 1er juin 2019 à 13 h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal.

Date limite d’inscription — 19 avril 2019 — Il y a des frais d’inscription de 25 $ pour participer au concours.

23 ans et moins : ( premier prix — 750 $ / deuxième prix 500 $ ) — cliquez sur le titre pour écouter l’œuvre.

Œuvres imposées :  Serge Arcuri — Constellations 

Denis Gougeon — Piano Soleil

José Evangelista — BIS

17 ans et moins : ( premier prix — 300 $ / deuxième prix 200 $ ) — cliquez sur le titre pour écouter l’œuvre.

Œuvres imposées :  Rachel Laurin — Esquisses d’été no 5, 6 et 4 (dans l’ordre)

Michel R. Edward — “…with apologies to Percy” (Thème et les variations 1, 2, 3, 4, 7 et 10 dans l’ordre)

Clermont Pépin — Petites études pour piano no 1, no 2 et no 3 (dans l’ordre)

Les canditat(e)s doivent être citoyens canadiens et résidants permanents au Québec.

Les partitions sont en vente au Centre de musique canadienne au Québec en vous adressant à : atelier@cmccanada.org ou en téléphonant au (514) 866-3477.

Nous offrons une réduction de 20% à l’achat de la pièce imposée sélectionnée, et ce, à tous les participants officiels du concours, sous condition que le formulaire et les frais d’inscriptions soient reçus au CMC Québec au moment de l’achat. Cette réduction n’est pas rétroactive à tout achat fait avant le dépôt du formulaire et des frais de participation.

Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour connaître le prix des partitions. Il vous est aussi possible de consulter les partitions en cliquant sur le titre des œuvres imposées. 

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription

Informations et inscriptions :
Centre de musique canadienne au Québec 
quebec@cmccanada.org
http://www.cmcquebec.ca
(514) 866-3477

 

 

  • Merci à :