Francis Battah animera une série d’ateliers de médiation musicale

Médiation musicale : une série d’ateliers pour rapprocher les artistes et la communauté

En collaboration avec la Chapelle musicale du Bon-Pasteur, le Centre de musique canadienne au Québec présentera dans les prochaines semaines une série d’ateliers de médiation musicale à l’Espace Kendergi du CMCQc. 

Cette initiative repose sur une conviction profonde : la musique prend véritablement vie lorsque l’œuvre d’un compositeur entre en résonance avec l’interprétation d’un musicien et l’écoute attentive du public. À travers des rencontres et des activités participatives, les participants seront invités à explorer, questionner et approfondir différentes facettes de la création musicale.

Les ateliers seront animés par Francis Battah, compositeur en résidence à la Chapelle musicale du Bon-Pasteur. Dans le cadre de ce projet, Francis accueillera à l’Espace Kendergi divers groupes communautaires de l’arrondissement de Ville-Marie. Les échanges issus de ces rencontres nourriront son processus de création et mèneront à la réalisation d’une œuvre musicale originale.

Ce projet vise à démystifier le travail du compositeur et à offrir une occasion unique de suivre la naissance d’une œuvre, de l’idée initiale jusqu’à sa présentation en concert.

La création sera interprétée par le Quatuor Mémoire au printemps 2026.

La date du concert sera annoncée ultérieurement sur le site : montreal.ca

Laisser un commentaire