Nouvelle politique de cotisation

Nous sommes heureux de vous annoncer que, après discussion et délibérations entre le personnel administratif et les membres du conseil d’administration du CMC Canada, le conseil d’administration a décidé de mettre en œuvre, à partir du 1er janvier 2022, une politique exemptant les compositrices et les compositeurs agréés âgés de 65 ans et plus du paiement de la cotisation annuelle.

Politique

À compter du 1er janvier 2022, les compositrices et les compositeurs agréés du CMC âgés de 65 ans et plus :

  • Ne sont plus tenus de payer leur cotisation annuelle pour l’année en cours et pour les années subséquentes;
  • Sont toujours considérés comme compositrices et compositeurs à part entière du Centre de musique canadienne;
  • Conservent leur droit de vote aux assemblées générales annuelles;
  • Ont toujours accès à tous les services offerts aux compositrices et compositeurs agréés.
Nouvelle direction

Afin de continuer à soutenir le travail effectué par le Centre de musique canadienne au nom des compositrices et des compositeurs canadiens dans la promotion de la création musicale au Canada, les compositrices et les compositeurs agréés sont encouragés à faire un don annuel, déductible d’impôt, au niveau de leurs moyens.

Contexte

Cette politique a été recommandée par le personnel administratif du CMC comme marque de reconnaissance envers les compositrices et les compositeurs agréés du CMC âgés de 65 ans et plus pour souligner leur constante et inestimable contribution à la vitalité de la communauté musicale canadienne. Cette politique a aussi été adoptée pour les membres d’autres associations. Afin de continuer à soutenir le travail effectué par le CMC Québec au nom  des compositeur.trice.s dans la promotion de la création musicale, nous vous encourageons à faire un don annuel, déductible d’impôt, au niveau de vos moyens.

Nous invitons tous les membres agréés au CMC Québec de moins de 65 ans, à acquitter leurs frais de cotisation sans tarder. Vous pouvez le faire dès maintenant en ligne, par chèque, ou encore par carte de crédit en nous appelant au (514) 866-3477.


Au service des compositrices et compositeurs agréés
  • Le CMC soutient les compositrices et les compositeurs dans la poursuite de leur carrière et le développement d’un public pour leurs œuvres.
  • Le CMC présente des œuvres à un large auditoire national et international grâce à des prestations offertes dans le cadre de rencontres et de remises de prix.
  • Le CMC fait circuler l’information auprès des compositrices et des compositeurs quant à certaines opportunités offertes comme les commandes d’œuvres, l’inscription à des concours ou à des programmes gouvernementaux ainsi qu’à l’organisation d’ateliers;
  • Déposez vos œuvres à la musicothèque du CMC, une des plus grandes bibliothèques au monde d’œuvres canadiennes;
  • Faites circuler vos œuvres via le CMC;
  • Bénéficiez d’un rabais sur l’impression et la reliure de vos partitions ainsi que sur la location de salles;
  • Enregistrez vos œuvres sur Centredisques, l’étiquette maison du CMC, la seule à proposer exclusivement des compositrices et des compositeurs canadiens;
  • Bénéficiez de la mise en marché et du rayonnement du CMC au Canada et à l’étranger;
  • Soutien général de la part du CMC Canada et du personnel administratif des antennes régionales.

Le CMC offre la possibilité unique en son genre d’explorer, de découvrir et d’interpréter des œuvres canadiennes. Nous avons à cœur de soutenir une communauté musicale fière de son héritage en accompagnant compositrices, compositeurs et interprètes dans leur cheminement professionnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s