Nos compositeurs.trices agréé.es honoré.es aux prix Opus

Le 24e gala des prix Opus avait lieu dimanche dernier, le 7 février 2021. Plusieurs de nos compositeurs.trices agréés ont reçu des prix Opus, ou leurs œuvres faisaient partie des programmes de concerts lauréats.

Le prix Opus du compositeur de l’année est allé à James O’Callaghan. Ce prix est assorti d’une bourse de 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le prix de la création de l’année est allé à Jean Derome (avec SuperTotem, Productions Totem Contemporain, Productions SuperMusique) pour Onze super (petits) totems. Le concert Envoi : Hommage collectif III à Gilles Tremblay, présenté le 24 janvier 2020 par plusieurs ensembles montréalais, a reçu le prix du concert de l’année dans la catégorie Musiques moderne, contemporaine.

D’autre part, le Festival des Arts de Saint-Sauveur, qui avait présenté l’événement Une solitude partagée, réunissant huit de nos compositeurs.trices agréé.es, a reçu le prix du Diffuseur spécialisé de l’année. Rappelons que huit créations avaient eu lieu dans le cadre de cet événement réunissant musique et danse contemporaine. Les compositeurs.trices participant.es étaient Alejandra Odgers, Louis Dufort, Éric Champagne, Cléo Palacio-Quintin, Marc Hyland, Isabelle Panneton, François-Hugues Leclair et Marie-Pierre Brasset.

Du côté des albums, le prix Opus pour l’album de l’année, catégorie Musiques actuelle, électroacoustique, a été remis à Stéphane Roy.

Toutes nos félicitations aux lauréats!

Comments
One Response to “Nos compositeurs.trices agréé.es honoré.es aux prix Opus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :