Louise Bessette : Prix du Gouverneur général

thumb_IMG_4016_1024_3

Félicitations à la pianiste Louise Bessette qui a été honorée samedi soir dernier à Ottawa lors des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2019 dans la catégorie musique classique. Ce gala a eu lieu au Centre National des Arts et Mme. Bessette a interprété une œuvre tanguistique intitulée « Für Louise », du compositeur agréé, Raoul Sosa, avec l’orchestre du CNA.

Elle a créé de nombreuses œuvres composées pour elle par des compositeurs québécois et canadiens réputés, dont Serge Arcuri, Simon Bertrand, Lorraine Desmarais, François Dompierre, José Evangelista, Anthony Rozankovic et Raoul Sosa. Avec talent, passion et détermination, elle mène au Canada une carrière tout à fait unique.

Elle est accompagnée ici de Claire Marchand, directrice générale du CMC Québec, et de Glenn Hodgins, directeur du CMC National (Toronto) lors du gala.

De plus, le court métrage LE PIANO DE LOUISE réalisé pour l’occasion, rend hommage à la récipiendaire et  a été réalisé par Erik Cimon, produit par Denis McCready pour l’ONF. Avec la participation de Stéphane Crête, dans le rôle d’Alphonse, sur une musique d’Olivier Messiaen interprétée par Louise Bessette.

Bravo de la part du CMCQuébec !

Photo : Holly Nimmons
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :