Félicitations à la pianiste Louise Bessette qui a été honorée samedi soir dernier à Ottawa lors des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2019 dans la catégorie musique classique. Ce gala a eu lieu au Centre National des Arts et Mme. Bessette a interprété une œuvre tanguistique intitulée « Für Louise », du compositeur agréé, Raoul Sosa, avec l’orchestre du CNA.
Elle a créé de nombreuses œuvres composées pour elle par des compositeurs québécois et canadiens réputés, dont Serge Arcuri, Simon Bertrand, Lorraine Desmarais, François Dompierre, José Evangelista, Anthony Rozankovic et Raoul Sosa. Avec talent, passion et détermination, elle mène au Canada une carrière tout à fait unique.
Elle est accompagnée ici de Claire Marchand, directrice générale du CMC Québec, et de Glenn Hodgins, directeur du CMC National (Toronto) lors du gala.
De plus, le court métrage LE PIANO DE LOUISE réalisé pour l’occasion, rend hommage à la récipiendaire et a été réalisé par Erik Cimon, produit par Denis McCready pour l’ONF. Avec la participation de Stéphane Crête, dans le rôle d’Alphonse, sur une musique d’Olivier Messiaen interprétée par Louise Bessette.
Bravo de la part du CMCQuébec !