Conférence de la Guilde internationale des chefs d’orchestres : Zoom sur le CMCQc!

Le Centre de musique canadienne au Québec a été invité à la Conférence de la Guilde internationale des chefs d’orchestre à Montréal qui a eu lieu du 5 au 7 février dernier.

Plusieurs de nos compositeurs, dont Tim BradyÉric ChampagneStacey Brown, Alejandra OdgersSerge ArcuriLouis BabinMichel EdwardsMaxime GouletNicolas Gilbert et Airat Ichmouratov ont été invités à présenter leurs partitions et enregistrements aux chefs d’orchestres à la suite de la conférence qu’à donné notre directrice générale et artistique, Claire Marchand. Mme Marchand a présenté, entre autres, le travail minutieux concernant la restauration des quelque 8,000 manuscrits d’archives musicales et a fait la promotion des compositeurs du Québec et du Canada. 

En plus d’une table consacrée au CMCQuébec et au CMC, un catalogue mis à jour de quelque 800 oeuvres pour orchestre de compositeurs du Québec a été distribué à chacun des 70 directeurs venus du monde entier. Une rare occasion pour nos compositeurs de pouvoir s’entretenir directement avec les chefs et les diffuseurs! 

Voyez nos photos sur la page Facebook du Centre de musique canadienne au Québec.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :