CONFÉRENCE de VINCENT RANALLO sur l’œuvre de GILLES TREMBLAY au CMC Qc, le jeudi 24 janvier 2019

La musique vocale de Gilles Tremblay est un modèle d’inventivité, de richesse évocatrice et de savoir-faire technique. Le compositeur met de l’avant un grand bel canto intégrant les manifestations du lyrisme universel, reflets de toute la création. Tirant profit des ressources du CMC, le baryton et chercheur Vincent Ranallo explore les implications poétiques et créatives liées à l’interprétation de ce chant. Conjuguant écoute active, exemples en direct et observation de partitions, son approche vise une prise de contact conviviale avec un univers sonore riche et stimulant. La présentation inclut une part de dialogue au moyen d’une table ronde composée d’autres interprètes et des expériences variées des participants.

On vous y attend nombreux!

Où? À l’Espace Kendergi du CMC Qc 
Quand? Le 24 janvier 2019 de 19 h 30 à 21 h
Entrée libre — Contribution volontaire suggérée : 10 $
Places limitées.
Pour réserver votre place, veuillez communiquer avec le CMC Qc au 514.866.3477 ou par courriel à : quebec@cmccanada.org

Cette conférence est présentée dans le cadre du concert Hommage à Gilles Tremblay : À Quelle Heure Commence Le Temps ? qui se tiendra le vendredi 25 janvier 2019, à 19 h 30, au Conservatoire de musique de Montréal. Ce concert est coproduit par l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), l’Ensemble Paramirabo, Choros et Magnitude6. Lors de cet événement, Vincent Ranallo y interprétera — avec la pianiste Louise Bessette — l’œuvre-titre du concert, sous la direction de Véronique Lacroix et aux côtés des musiciens de ces ensembles.

 

Informations et billets sur le concert du 25 janvier 2019 : https://bit.ly/2F9jb7u

Biographie
Le baryton Vincent Ranallo mène une carrière orientée principalement vers le concert et la création. Formé au Conservatoire de musique du Québec à Montréal et à l’Université de Montréal, il se produit avec un nombre croissant d’ensembles et lors de festivals en Amérique et en Europe. Il s’intéresse également à la recherche et à la communication. Ses travaux sur l’œuvre du compositeur Gilles Tremblay ont été publiés dans certains périodiques spécialisés dont Circuit et les Cahiers de la SQRM. Parallèlement à sa carrière d’interprète, il se perfectionne en gestion des organismes artistiques aux HEC (Montréal) et s’occupe de l’administration des Productions Alma Viva et de l’Association québécoise des marionnettistes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :

    CALQ CAM SOCAN CRÉ Montréal Patrimoine Canadien Ville de Montréal CAC