Glenn Hodgins nommé directeur général du Centre de musique canadienne/Canadian Music Centre

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Glenn Hodgins nommé directeur général du Centre de musique canadienne/Canadian Music Centre

TORONTO, ON (10 janvier 2014) – Le Conseil d’administration du Centre de musique canadienne/Canadian Music Centre (CMC) est heureux d’annoncer que Glenn Hodgins a accepté le poste de directeur général et qu’il entrera en fonction le 10 mars 2014. Glenn est le directeur général de la Société de musique de chambre d’Ottawa (SMCO) depuis 2007. Il succédera à Elisabeth Bihl, qui dirigeait le CMC depuis 1999. Caroline Hughey, contrôleuse nationale du CMC, a accepté d’occuper le poste de directrice générale par intérim entre le 6 janvier et le 7 mars.

Avant son mandat à la Société de musique de chambre d’Ottawa, Glenn a œuvré sept ans au Conseil des arts de l’Ontario à titre d’agent de programme pour les Programmes de tournées et le Programme Compas, et 12 ans comme directeur des opérations, tournées et finances, au Tafelmusik Baroque Orchestra and Chamber Choir.

« Le processus de recrutement a été très complet, et je suis ravi que nous ayons pu trouver un candidat du calibre et avec l’expérience de Glenn pour succéder à Elisabeth », a déclaré Owen Underhill, président du Conseil d’administration du CMC. « Je suis persuadé qu’il accomplira un travail exceptionnel au CMC. C’est évidemment un atout précieux que Glenn connaisse déjà l’organisation par ses responsabilités au sein du Conseil national et du Conseil régional de l’Ontario, notamment sa participation à l’élaboration du Plan stratégique actuellement mis en œuvre. »

« C’est un honneur d’avoir été choisi pour faire partie de l’équipe de direction du Centre de musique canadienne », a dit Glenn Hodgins, joint à son bureau d’Ottawa. « J’ai hâte de collaborer avec toutes les parties prenantes au moment où nous traversons une période particulièrement intéressante et stimulante. Ce sera passionnant de travailler avec les bureaux régionaux et le bureau national afin de consolider et d’accroître la présence de la musique canadienne dans un environnement en mutation. Être intimement associé à la composition ainsi qu’à la présentation de la musique au Canada et à l’étranger sera très gratifiant. »

Au cours des six années où Glenn a assuré sa direction, la SMCO a surmonté des difficultés économiques pour afficher des revenus et une assistance records à l’édition 2013 de son festival estival Chamberfest ; elle a solidifié considérablement ses campagnes de collecte de fonds auprès des particuliers de même que ses partenariats avec les entreprises; elle a été acceptée par les sources de financement sur plusieurs années aux paliers municipal, provincial et fédéral ; elle a étendu ses engagements à l’égard du jeune public et de la communauté grâce à une série d’initiatives appelée Musique pour tous ; et elle s’est imposée comme un partenaire clé en matière de voyage et de tourisme de Tourisme Ottawa, Festivals d’Ottawa, Festivals et événements Ontario ainsi que la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique.

À propos du Centre de musique canadienne/Canadian Music Centre

Créé en 1959, le Centre de musique a pour mission de promouvoir la musique des compositeurs canadiens à travers le Canada et dans le monde. Doté d’un bureau national et de cinq centres régionaux, le CMC gère un site Web très complet, admiré sur la scène internationale, un service d’écoute en continu en ligne, une vaste musicothèque de prêt où sont déposées les œuvres de ses quelque 800 Compositeurs agréés, l’étiquette de disques Centredisques maintes fois primée et des services de consultation du répertoire.

Visitez http://www.centremusique.ca pour plus d’information.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Caroline Hughey, contrôleuse
Centre de musique canadienne/Canadian Music Centre
T : 416 961 6601 x208 Courriel : chughey@musiccentre.ca

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :

    CALQ CAM SOCAN CRÉ Montréal Patrimoine Canadien Ville de Montréal CAC