14e édition (2024-2025)

Pour cette 14e édition du PCMC, les compositrices et compositeurs Gilles Gobeil, Corie-Rose Soumah, Marc Patch, Marie-Pierre Brasset et Alexandre David se sont qualifiés pour la finale.

Le Centre de musique canadienne au Québec, en partenariat avec le Cégep Marie-Victorin et la Société de musique contemporaine du québec (SMCQ), est heureux d’avoir mis en ligne les vidéos de présentation des cinq candidat·e·s pour le Prix collégien de musique contemporaine (PCMC).  Nous vous invitons à consulter ces vidéos en vous rendant sur la chaîne YouTube du CMC Québec dès maintenant!


La remise des prix du Prix collégien de musique contemporaine 2024-2025 s’est tenue le 25 mai à la Chapelle Notre-Dame du Bon Secours à Montréal.

Les trois lauréats sont :

1er prix : 
Alexandre David : 2500 $ et une commande de la part de la SMCQ

2ème prix :
Marie-Pierre Brasset : 1000 $ du CMC Québec

3ème prix : 
Gilles Gobeil : 500 $ du Cégep Marie-Victorin

Terreau fertile à la réflexion et à l’émotion, le Prix collégien de musique contemporaine permet à ces étudiant.es de découvrir la musique contemporaine de nos créateur.trices, et de vivre des expériences riches en échange de toutes sortes. 

Un grand merci à la SMCQ et au Département de musique du Cégep Marie-Victorin pour leur collaboration pour ce concours qui existe depuis 2008! 

Félicitations et à l’année prochaine!