Deux prix SOCAN pour Francis Battah

Le compositeur agréé au CMCQc Francis Battah a remporté récemment le Grand prix du concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN pour sa pièce Toccata no 2, pour piano. À cela s’ajoute un premier prix dans la catégorie Musique de chambre pour sa pièce Codes, claves, accidents.

Des enregistrements de ces deux pièces, produits par le compositeur, seront d’ailleurs disponible à l’automne sur les plateformes numériques de streaming. Le concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN vise à mettre à l’honneur des compositeurs canadiens de 30 ans ou moins pour des œuvres originales de musique de concert. Les œuvres présentées au concours ont été évaluées par un jury de compositeurs canadiens éminents sélectionnés par la Fondation SOCAN. Les œuvres primées doivent d’abord se distinguer par leur excellence.

Il a aussi reçu récemment des commandes d’œuvres de l’Orchestre métropolitain et de l’Orchestre de l’Agora. Ces deux pièces seront jouées en 2022 sous la direction de Yannick Nézet-Séguin et Nicolas Ellis respectivement.

Toutes nos félicitations!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :