L’Orchestre Métropolitain dévoile les lauréats de son concours de composition

 

L’Orchestre Métropolitain a dévoilé cette semaine les quatre compositeurs gagnants de son concours L’héritage de Beethoven. Deux d’entre eux sont agréés au CMCQc: il s’agit de Francis Battah et de Marie-Pierre Brasset. Les deux autres compositeurs lauréats sont Cristina Garcia Islas et Nicholas Ryan. Tous se méritent une bourse de 5000 $. En tout, 84 compositeurs ont tenté leur chance en proposant un échantillon d’une minute se voulant représentatif de leur rapport à Beethoven.

Les oeuvres des lauréats seront créées par l’OM en 2021. Deux autres prix seront alors attribués: le prix des musiciens de l’OM et le prix du public. De plus, les œuvres gagnantes seront déposées et imprimées par le Centre de musique canadienne au Québec, et feront partie du catalogue pancanadien des œuvres pour orchestre du Centre de musique canadienne.

Le jury était composé de Lyne Allard, Valerie Coleman, Barbara Croall, Éric Champagne et Keiko Devaux. En plus des lauréats, le jury a attribué des mentions honorables aux compositeurs suivants: Maggie Ayotte, Alexander Blank, Patrick Giguère, Dominique Lafortune et Denis Nassar-Baptista.

Toutes nos félicitations aux gagnants! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :