Mot de la directrice du CMCQc, Claire Marchand

 

Chers.ères membres et amis.es du CMCQuébec;

J’espère que vous avez passé un été reposant malgré les temps incertains. Nous voici de retour pour une autre saison et pour souligner la rentrée, nous travaillons activement à préparer des formations et des activités en mode virtuel. Comme tous les organismes à but non lucratif, nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité et faire preuve de souplesse et d’innovation.

Le milieu de la musique de concert vit toujours une crise sans précédent, ce qui ne peut qu’exacerber la vulnérabilité des compositeurs.trices. Comme vous le savez, nous avons travaillé en concertation avec d’autres organismes de musique en juin dernier pour la mise en place, auprès du Conseil des arts du Canada, d’un programme pancanadien de soutien d’urgence spécifique à la composition, la production et/ou la diffusion de nouvelles œuvres musicales. Malheureusement, nos efforts ont été vains, mais nous poursuivons sans relâche notre mission afin d’accompagner les compositeurs.trices à traverser la crise.

Conscient que la science a ses limites dans sa capacité à prévoir l’évolution de cette pandémie, je reste malgré cela confiante que nous passerons tous au travers de cette épreuve. Nos bureaux sont en ce moment fermés au public, mais nos employés sont de retour au travail. Nous répondons à toutes les demandes, soit par courriel ou par téléphone.

Tous ensemble, nous pouvons agir de manière concrète en faveur de la stabilité et de la viabilité de notre secteur. S’identifier à nos compositeurs et compositrices, à la musique de création et à notre patrimoine est une grande source d’enrichissement pour notre société!

Bonne rentrée!

Claire Marchand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :