Prix collégien de musique contemporaine: les cinq finalistes sont…

Le Centre de musique canadienne au Québec, en partenariat avec le Cégep Marie-Victorin, est heureux de dévoiler les vidéos de présentation des cinq candidats pour le Prix collégien de musique contemporaine (PCMC), dont les œuvres seront abordées dans les CÉGEPs participants de la province au cours du printemps. Pour cette 12ème édition du PCMC, la compositrice Cléo Palacio-Quintin de même que les compositeurs Alexandre David, Gilles GobeilMarc Hyland, François-Hugues Leclair se sont qualifiés pour la finale.

Les objectifs de ce concours visent à promouvoir la musique contemporaine, faire découvrir aux étudiantes et étudiants en musique, des styles d’écriture et des mondes sonores inédits ainsi que développer leur sens critique et leur capacité d’analyse. Par la suite, des bourses seront remises aux trois compositeurs lauréats déterminés par un jury formé d’étudiantes et étudiants.

Nous vous invitons à consulter ces vidéos en vous rendant sur la chaîne YouTube du CMC Qc dès maintenant! Les présentations, d’une durée approximative de cinq minutes, comportent chacune une entrevue avec l’un.e des finalistes. La démarche et l’idée créatrice derrière chaque pièce y sont abordées.

Pour plus de renseignements, visitez notre site internet et le site du Cégep Marie-Victorin : https://www.collegemv.qc.ca/musique/prix-collegien-de-musique-contemporaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :