Prix collégien de musique contemporaine : voici les lauréats !

laureéats

 

Prix collégien de musique contemporaine :
voici les lauréats !

La onzième édition du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC) est un prix musical décerné chaque année à l’œuvre contemporaine québécoise  « coup de cœur » des étudiantes et des étudiants du Québec inscrits en musique au Cégep ou au conservatoire de musique.

La remise des prix du Prix s’est déroulée le lundi 13 mai 2019 au CÉGEP de Sherbrooke, en compagnie des finalistes du concours. Cette année, des prix de 1 000 $, 600 $ et 400 $ ont été offerts aux trois lauréats et à cette occasion, le premier prix a été remis à Francis Battah, le 2e prix à Showan Tavakol, et le 3e prix à Terri Hron.

De plus, une bourse de création de 1 500 $ a été attribuée à Mr. Battah, une gracieuseté de Caminex. Le lauréat du 1er prix de l’édition 2017-2018 du Concours, André Hamel, a par ailleurs composé une nouvelle œuvre, qui fut donnée en création par les étudiants du CÉGEP de Sherbrooke à l’occasion du Gala de remise des prix. Pour tous les renseignements sur l’attribution des prix et pour revoir les vidéos des 3 lauréats présentant leurs œuvres respectives, visitez notre page consacrée à cette 11 édition.

Félicitations aux finalistes et à tous les participants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s