31 janvier 2019 | Le comité de sélection du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC) a dévoilé récemment les cinq finalistes de la 11e édition du concours. Il s’agit de :
Francis Battah : Kiwis and Men –
Symon Henry : Mâ’lesh I – leurs étreintes bouleverseraient la mer –
Terri Hron : Parting –
James O’Callaghan : Close – Close –
Showan Tavakol : Mouvement Substantiel –
C’est maintenant au tour des étudiants et des étudiantes de débattre de leurs goûts artistiques à partir des œuvres de ces cinq compositeurs et de jouer le rôle de jury afin de ne retenir que trois œuvres qui recevront des prix de 1 000 $, 600 $ et 400 $.
Ces prix seront décernés par le Centre de musique canadienne au Québec, la Société québécoise de recherche en musique (SQRM), la Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) ainsi que le Cégep de Sherbrooke. Une bourse de création de 1 500 $ sera également offerte au lauréat ou à la lauréate du premier prix, une gracieuseté de Caminex qui s’est associée au concours cette année en remplacement de Media Spec.
Les professeurs de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke s’associent encore une fois au PCMC cette année en donnant généreusement un montant de 200 $ ce qui a permis de majorer les 2e et 3e prix de 100 $.