Centre de musique canadienne au Québec

Félicitations aux lauréats du Prix Collégien de Musique Contemporaine 2017

Publicités

La remise des prix du Prix collégien de musique contemporaine s’est déroulée le mercredi 10 mai 2017, au CÉGEP de Sherbrooke, en compagnie de nos compositeurs finalistes Olivier Gagnon, Christopher Goddard et James O’Callaghan. En présence de Nathalie de Grâce, enseignante responsable du PCMC, les prix décernés par le Centre de musique canadienne au Québec et Média Spec (1ers prix), la Société québécoise de recherche en musique et le CÉGEP de Sherbrooke (2èmes prix) et la FAMEQ (3ème prix) ont été remis à :

Gabriel Dharmoo (1ère place, 1000$ + 1500$), pour sa pièce Futile Spells.

Christopher Goddard (2ème place, 300$ + 200$), pour sa pièce Spacious Euphony.

Olivier Gagnon (3ème place, 300$), pour sa pièce Ciel polaire.

 

Claire Marchand, directrice générale et artistique du CMC Qc, at Gabriel Dharmoo (absent lors de la remise Sherbrookoise)

La cérémonie de remise a aussi été l’occasion d’entendre en création l’oeuvre Sourire entendu de notre compositrice Stacey Brown, lauréate du 1er prix lors de l’édition 2015-2016 du PCMC. L’exécution était assurée par des étudiants en musique du CÉGEP de Sherbrooke.

 

 

De gauche à droite : M. Keith Éthier-Delorme, directeur de l’enseignement et des programmes, secteur Arts, lettres, sciences et techniques humaines et représentant de Média SPEC, M. Paul Bazin du CMC-Québec, M. Jean Boivin de la SQRM, M. Olivier Gagnon, gagnant du 3e prix, M. Christopher Goddard, gagnant du 2e prix, M. Annam Nguyen, coordonnateur du département de Musique du Cégep de Sherbrooke, Mme Nathalie DeGrâce, enseignante en Musique et responsable du Prix collégien de musique contemporaine, et M. Sylvain Coderre de la FAMEQ. Absent : Gabriel Dharmoo, gagnant du 1er prix.

 

Le Centre de musique canadienne au Québec tient à saluer chaleureusement tous les participants, finalistes et lauréats pour la qualité de leurs oeuvres, qui témoignent cette année encore de la vitalité de la musique de création dans la province.
Pour plus de renseignements, consultez le communiqué publié par le CEGEP de Sherbrooke, ou visitez notre page consacrée au concours.

Toutes nos félicitations!

 

 

Publicités