Centre de musique canadienne au Québec

Atelier de formation : Fonofone – Création sonore sur iPad

Publicités

Le 18 février prochain, le Centre de musique canadienne au Québec accueillera le compositeur Yves Daoust à l’occasion d’une séance de présentation et de formation sur l’application fonofone. « Cette formation passionnante vous mettra en situation d’explorer les possibilités inouïes de l’application. Sans équivalent dans l’univers des tablettes tactiles, celle-ci permet à des groupes d’enfants, d’adolescents ou d’adultes de travailler la matière sonore collectivement ou individuellement, sans formation musicale préalable. Un outil puissant conçu pour la pédagogie musicale et la création sonore. »

« Le fonofone est le fruit de 15 années de recherches menées par le compositeur Yves Daoust et l’artiste multidisciplinaire Alexandre Burton. Il se présente à la fois comme un studio de musique électroacoustique et un instrument de chambre numérique. Le lancement officiel de l’application sur l’App Store aura lieu le mercredi 22 février 2017 au Centre Phi. »

Date limite pour vous inscrire : 10 février 2017.

Pour tous les renseignements sur cette formation, rendez-vous sur le site internet de la FAMEQ.

 

18 février 2017, 13h30
Atelier formation « Fonofone »
Yves Daoust, présentation et formation

Espace Kendergi du Centre de musique canadienne au Québec
1085 côte du Beaver Hall, suite 200
Montréal, H2Z 1S5
Metro: Square Victoria
Stationnement gratuit à l’arrière.

Information et inscription par chèque :
Julie Savard : fameqmontreal@gmail.com
Centre de musique canadienne : (514) 866-3477
Différents tarifs applicables
Inscription en ligne avant le vendredi 10 février sur le site Internet de FAMEQ-MTL : http://fameqmontreal.com/events/creation-sonore-sur-ipad

Publicités