Le CÉGEP de Sherbrooke et le Centre de musique canadienne au Québec, partenaires dans l’organisation du Prix collégien de musique contemporaine, sont fiers de dévoiler les noms des cinq compositeurs dont les oeuvres ont été retenues par le jury et qui feront l’objet du débat entre les étudiants des différents CÉGEPs de la province inscrits au concours. Félicitations aux finalistes, qui cette année sont Gabriel Dharmoo, Olivier Gagnon, Christopher Goddard, Farangis Nurulla-Khoja et James O’Callaghan!
« Ces finalistes ont été sélectionnés parmi les 18 candidatures reçues. C’est maintenant au tour des étudiants et des étudiantes de débattre de leurs goûts artistiques à partir des œuvres de ces cinq compositeurs et de jouer le rôle de jurés afin de ne retenir que trois œuvres qui recevront des prix de 1 000 $, 500 $ et 300 $. Ces prix seront décernés par le Centre de musique canadienne au Québec, la Société québécoise de recherche en musique (SQRM), la Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) ainsi que le Cégep de Sherbrooke. Une bourse de création de 1 500 $ sera également offerte au lauréat ou à la lauréate du premier prix, une gracieuseté de Média Spec. »
Le jury a tenu à préciser à quel point la haute qualité des candidatures avait, cette année, rendu le choix des finalistes difficile. Le CMC Qc souhaite saluer chaleureusement l’ensemble des participants de cette édition 2017 du PCMC.
Suivez ce lien pour consulter le communiqué de presse diffusé par le CÉGEP de Sherbrooke.