Centre de musique canadienne au Québec

LANCEMENT D’ALBUM ET RÉSIDENCE DE L’ENSEMBLE KÔ AU CMC QUÉBEC

Publicités

Le lancement officiel du deuxième album de l’Ensemble Kô, choeur de chambre montréalais, aura lieu le 9 octobre prochain entre 18h et 20h, au Centre de musique canadienne au Québec. Par cette annonce, nous sommes fiers d’annoncer que le lancement marquera officiellement le début d’une résidence de l’Ensemble Kô au CMC Qc pour l’année 2015-2016. Les deux parties espèrent ainsi favoriser l’enrichissement du répertoire choral contemporain, et invitent les compositeurs à leur soumettre de nouvelles oeuvres, dont l’Ensemble pourra faire la lecture au cours de l’année.

Ce second album de l’Ensemble Kô, intitulé Tu es musique, a été enregistré au printemps 2015 et présente des oeuvres de nos compositeurs agréés François-Hugues Leclair et Éric Champagne, aux côtés de titres de compositeurs de la relève et de madrigaux de la Renaissance de Jacques Arcadelt. Les pièces entendues sur l’album sont par ailleurs accompagnées et entrecoupées de parties de percussion réalisées par le musicien montréalais de renom, Ziya Tabassian.

– – –
Pour plus d’informations sur l’Ensemble Kô, consultez leur site internet. Vous pouvez par ailleurs entendre un extrait du nouvel album sur la chaîne YouTube du studio d’enregistrement The 270 Sessions.

Publicités