Centre de musique canadienne au Québec

Des nouvelles de nos lauréats

Publicités

Des nouvelles de nos lauréats

Le Concours de musique québécoise du CMC Québec présenté par Québecor offrira pour une 3e édition cette année une occasion aux jeunes musiciens de présenter du répertoire de nos compositeurs. Ils auront le privilège de jouer la création Visions de François Morel (pour visionner, accédez ICI), ainsi que la Petite étude no 1 de Clermont Pépin, bien connue du répertoire pour piano.

Les lauréats des 1ere et 2e éditions du concours, Gianpiero Teolis (création de Presso de Denis Dion) et Élisabeth Pion (création de En Harmonie de Denis Gougeon), se distinguent parmi leurs paires et présentent entre autres des oeuvres de nos compositeurs dans divers concours.

Gianpiero Teolis a obtenu la première place au Concours international Crescendo, ce qui lui a valu l’honneur de se produire au Carnegie Hall de New York en 2014, en compagnie d’autres gagnants provenant de divers pays. Au cours de l’été 2014, il a décroché la première place dans la classe 16 ans au Concours de musique du Canada. Lire ICI l’article Portraits d’élève de la revue de l’APMQ (Asociation des professeurs de musique du Québec).

Élisabeth Pion a participé récemment à notre concert bénéfice Un piano pour le CMC Québec parrainé par Oliver Jones aux côtés des pianistes d’envergure Lorraine Desmarrais, John Roney et Matt Herskowitz. Élisabeth Pion s’est méritée au cours de l’été dernier une première place au Concours international de piano Cape Vincent Arts Council dans l’état de New York. Pour plus d’informations, parcourez le lien ICI.

Félicitations, nous en sommes très fiers et nous sommes heureux que la musique de nos compositeurs rayonnent par nos jeunes talents!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités