Dévoilement des finalistes du Prix collégien de musique contemporaine 2012-2013

Les organisateurs du Prix collégien de musique contemporaine dévoilent les noms des cinq finalistes de la 5e édition du concours. Il s’agit de Martin Bédard, Gabriel Dharmoo, Suzanne Hébert-Tremblay, Nicole Lizée et Marie Pelletier.

Les étudiants des cégeps participants devront débattre afin de choisir les trois lauréats qui recevront l’un des prix suivants: un 1er prix de 1000 $ offert par le Centre de musique canadienne au Québec, un 2e prix de 500 $ et un 3e prix de 300 $ offerts par le Cégep de Sherbrooke, la Fondation du Cégep de Sherbrooke et la Société québécoise de recherche en musique.

Le lauréat du 1er prix recevra également une bourse de 1 000 $, gracieuseté de Plav Audio, pour la composition d’une œuvre nouvelle à l’intention des collégiens en interprétation musicale.

Neuf cégeps participent cette année au concours du Prix collégien de musique contemporaine : Sainte-Foy, Drummondville, Trois-Rivières, Sherbrooke, Alma, Lanaudière à Joliette, Lionel-Groulx, Marie-Victorin et l’École Vincent D’Indy.

Le Prix collégien de musique contemporaine, qui en est à sa cinquième année d’existence, vise à faire connaître la musique contemporaine québécoise aux étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement collégiaux. Ceux-ci sont amenés à développer leur jugement critique et à raffiner leur écoute lors d’activités pédagogiques proposées en classe. Les trois lauréats seront divulgués le 10 mai prochain lors de la remise des prix et bourses qui aura lieu au Cégep de Sherbrooke.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Merci à :

    CALQ CAM SOCAN CRÉ Montréal Patrimoine Canadien Ville de Montréal CAC